ADMINISTRATIF

ROGER RICHAUD


ASSISTANT ADMINISTRATIF A DOMICILE

Interventions possibles dans toute la région PACA

06.95.12.67.04

Assistance administrative à domicile


Les démarches administratives sont rarement une partie de plaisir !


Votre courrier s’entasse, les formalités administratives deviennent compliquées à gérer. Elles représentent une perte de temps.


Certaines démarches demandent en effet de l'organisation et parfois un savoir faire qui n'est pas toujours à la portée de tous.





Rédiger une lettre, répondre à un courrier, remplir un formulaire, adresser une commande, obtenir un remboursement, régler et archiver vos factures… telles sont les différentes aides que nous vous proposons.


Sur demande, nous pouvons également travailler sur vos archives et vos documents importants. Nous vous proposons de créer un accès simplifié sur des serveurs distants : nous numérisons vos documents, nous les organisons, les ordonnons pour leur donner un sens (chaque document est vérifié tant sur le fond que sur la forme : utilité et utilisation). Ils sont classés minutieusement.


Ces documents sont déposés dans un "CLOUD" et nous vous accompagnons dans la prise en main de ces documents. Fini les papiers.


A l'avenir, vous rentrerez dans vos archives numérisées, plus simple et plus facile à partager avec vos proches. Vous pourrez y accéder à partir de tous vos outils numériques : téléphone, tablette, ordinateur, ... Vous pourrez partager ces documents avec vos proches et/ou les administrations.


Les actes administratifs liés


Plusieurs actes périphériques accompagnent notre mission principale

Aide dans la plupart des actes financiers :


Constitution de dossiers de surendettement, demandes d'aides et de soutien,


Accompagnement pour des entretiens spécificiques avec les banques, les assureurs, les avocats, les assistantes sociales, ...


Constitution de votre budget familial avec détermination des principaux postes de dépenses, projection et mise en évidence des points d'équilibre.


Délaration d'impôts, déclarations professionnelles (micro entrepreneurs, ...),


Présentation de dossiers bancaires avec 

Sur demande :


Nous vous accompagnons pour des demandes plus spécifiques :


Aide à la rédaction de vos mémoires (écrivain public),


Constitution de votre arbre généalogique,


Accompagnement dans la lecture de livres,


Lecture de la presse quotidienne, explications,


Traductions diverses, enregistrements, vidéos,


Reconstitution de vos archives papier,


Recherches diverses.

                     Nos compétences sont multiples, soumettez nous votre projet 

CONTACTS :


Roger RICHAUD -124 Rue de la brise, 83000 Toulon -Email : contact@ea3p.fr

Téléphone : 06.95.12.67.04


Myriam HENNEBELLE - 19 Rue du Chemin neuf - 83170 Camps la Source

Email : dryade83@ea3p.fr

Téléphone : 07.44.93.00.85

Constitution des principaux dossiers administratifs:


Dossiers APA (aide personnalisée d'autonomie),


Demandes d'aides aux caisses de retraites complémentaires,


Demandes au Conseil Général (AH, ...),


Dossiers personnels liés aux assurances, à la vie de la maison, à l'école, au travail, etc...


Pour les personnes âgées : accompagnement vers de nouveaux lieux de vie  : maisons de retraite, aidant familial,


Aide à la gestion des dossiers de Tutelle et Handi,


Réadaptation au milieu relations sociales,